Diagnostic immobilier Valleiry
Autres prestations
Des passoires énergétiques plus nombreuses que ce qui avait été estimé

Publié le 02 Juin 2022

Selon les professionnels de l’immobilier, les passoires thermiques, en France, pourraient être autour des 8 millions. Pourront-elles être rénovées d’ici quelques années ?
 
Avec la nouvelle version du DPE, le nombre de passoires thermiques est plus élevé que prévu. Les prix de ces logements ont aussi chuté.
Selon l’Ademe, en 2018, 4,8 millions de logements avaient été notés F ou G par le DPE. Toutefois, selon les chiffres récoltés par Sidiane, les logements ayant ces notes sont bien plus nombreux. Cela génère une inquiétude, notamment pour le financement des travaux de rénovation énergétique, et sur la quantité de biens qui pourront être mis sur le marché de la location prochainement.
Plurience, Sidiane, la FNAIM et l’Unis aimeraient que soient reportées les échéances édictées par la loi Climat et Résilience, et préféreraient suivre le calendrier européen, à savoir respecter un seuil minimum de performance énergétique pour la classe F à partir de 2030, et pour la classe E, à compter de 2033.
Pour mémoire, la loi Climat et Résilience prévoir la réalisation obligatoire d’un audit énergétique, à partir de septembre, pour la vente des passoires thermiques. Pour celles destinées à la location, l’augmentation des loyers est impossible depuis janvier tant que des travaux n’ont pas été effectués. Et bientôt, elles seront exclues du marché locatif (2025 pour les biens en G, 2028 pour ceux en F, 2034 pour ceux en E).

« Retour aux actualités
Demandez votre devis gratuitement
DPE Péron
Secteur pays de Gex & Genevois
13B chemin du Levant, 3B ch Ferney Voltaire
secteur haut Bugey & Valserhône
13 boulevard Louis Dupuy, 01100 OYONNAX
Assurance & certification
  • Diagnostic avant travaux Bourg-en-Bresse
  • DPE Martignat