Espace client

Tous vos dossiers en ligne

Contact

Secteur haut Bugey & Valserhône 13 boulevard Louis Dupuy, 01100 OYONNAX 04 74 76 53 91
Secteur pays de Gex & Genevois 13 B chemin du Levant,
01210 FERNEY VOLTAIRE
04 50 40 77 95

Assurance & Certification

Diagnostic amiante Ferney-Voltaire 01210 Diagnostic immobilier Ferney-Voltaire 01210

Focus sur la conjoncture immobilière - 19/08/2022

Le marché de l’immobilier semble être en pause cette année, après une année 2021 plutôt très dynamique. Les prix élevés, les crédits plus chers et l’inflation record expliquent ce ralentissement.
 
    • Zoom sur les prix
Après 7 années consécutives de hausse des prix de l’immobilier, dans un grand nombre de villes, il était attendu que les prix baissent. À l’exception de Paris (-1,5%), cela n’a pas été le cas. En 2022, les acquéreurs sont moins nombreux, et les tarifs, plus négociés, ce qui explique le ralentissement. La hausse des prix, en 2022, devrait se maintenir autour de 2%.
    • Zoom sur les loyers
Depuis 10 ans, le marché de l’immobilier locatif est stabilisé. Et aujourd’hui, cette stabilité est maintenue, avec les nouvelles règles d’encadrement des loyers et les mesures de plafonnement à la relocation.
    • Zoom sur le crédit immobilier
Depuis le début d’année, les taux de crédit augmentent. Ils sont encore raisonnables, mais les conditions d’accès au crédit se sont renforcées : durée d’emprunt à 25 ans maximum, 35% d’endettement, au moins 10% d’apport… Certains profils d’investisseurs sont désormais exclus.
    • Zoom sur les défaillances des locataires
Même s’il est rare de se trouver face à des locataires mauvais payeurs, il est conseillé, pour un propriétaire bailleur, de souscrire une assurance loyers impayés, au cas où.
 
Les prix de l’immobilier ne devraient pas évoluer, tant que les taux de crédit sont autour de 2%.

« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Ferney-Voltaire